Attentat déclencheur du génocide au Rwanda : la justice française confirme le non-lieu
Attentat déclencheur du génocide au Rwanda : la justice française confirme le non-lieu
Le 6 avril 1994, l’avion transportant Juvénal Habyarimana, un Hutu, et le président burundais Cyprien Ntaryamira avait été abattu en phase d’atterrissage vers Kigali par au moins un missile.
Source:https://www.lapresse.ca/ Publié le 3 juillet 2020
(Paris) L’enquête française sur l’attentat déclencheur du génocide de 1994 au Rwanda, véritable épine dans le pied des relations franco-rwandaises depuis plus de 20 ans, se rapproche un peu plus de son épilogue : la justice a confirmé vendredi l’abandon des poursuites contre l’entourage de l’actuel président rwandais Paul Kagame.
Cependant, les avocats des familles des victimes de cet attentat contre l’avion du président Juvénal Habyarimana ont immédiatement annoncé un pourvoi en cassation contre l’arrêt rendu vendredi par la cour d’appel de Paris.
Les magistrats de la cour, après six mois de réflexion, ont en effet confirmé la décision des juges antiterroristes qui avaient estimé, le 21 décembre 2018, n’avoir pas suffisamment de charges pour renvoyer aux assises neuf membres ou anciens membres de l’entourage de Paul Kagame, l’ex-chef de la rébellion tutsi du FPR devenu président du pays en 2000.
Le 6 avril 1994, l’avion transportant Juvénal Habyarimana, un Hutu, et le président burundais Cyprien Ntaryamira avait été abattu en phase d’atterrissage vers Kigali par au moins un missile. Cet attentat est considéré comme le déclencheur du génocide qui fit plus de 800 000 morts selon l’ONU, principalement dans la minorité tutsi.
L’attentat est considéré comme le déclencheur du génocide qui fit plus de 800 000 morts selon l’ONU, principalement dans la minorité tutsi.
Qui fut l’auteur du tir fatal sur le Falcon 50 présidentiel ? Les enquêteurs français, saisis en 1998 après la plainte des familles de l’équipage, ont longtemps privilégié la responsabilité des rebelles tutsi menés par Paul Kagame avant de s’orienter un temps-et sans davantage aboutir-vers une implication d’extrémistes hutus, soucieux de se débarrasser d’un président trop modéré à leurs yeux.
-
« Échec de la justice française »
« En l’absence d’éléments matériels indiscutables », l’accusation repose sur des témoignages « largement contradictoires ou non vérifiables », souvent par d’anciens militaires du FPR devenus opposants, avaient conclu fin 2018 les juges d’instruction Jean-Marc Herbaut et Nathalie Poux, soulignant le « climat délétère » de l’enquête, émaillée d’assassinats, de disparitions de témoins et de manipulations.
« C’est une situation incompréhensible, dès lors qu’une juridiction détient des documents, qu’elle les garde enfouis et ne pas les transmette à la justice française », a déploré Me Emmanuel Bidanda, conseil de la famille de Jean-Michel Perrine, le mécanicien du Falcon abattu.
Pour l’avocat, « cet arrêt est le constat d’un échec patent de la justice française puisqu’au bout de plus de 20 ans d’instruction, la justice est incapable de nous dire quels sont les auteurs et les commanditaires de cet attentat après avoir mis en œuvre des moyens considérables ».
Me Philippe Meilhac, l’avocat de la veuve Agathe Habyarimana, a dénoncé une « chape de plomb » et « une connotation politique omniprésente » dans ce dossier, citant en exemple les dernières déclarations de M. Kagame.
« Mascarade »
« Vouloir rouvrir un dossier classé, c’est vouloir créer des problèmes […]. Si ces choses ne sont pas définitivement éclaircies, nos relations risquent fort d’en pâtir d’une manière ou d’une autre », a mis en garde cette semaine le président rwandais dans un entretien à Jeune Afrique.
Kigali n’a pas tardé vendredi à réagir à cette annonce : l’enquête française « a été une parodie de justice, une véritable mascarade qui n’aurait jamais dû voir le jour », a commenté sur son compte Twitter le ministre rwandais de la Justice, Johnston Busingye.
Pour les avocats de la défense, cette décision de 64 pages, qui n’a pas encore été communiquée aux parties, « est une étape fondamentale ».
« Ceux qui ont voulu occulter la vérité ont déjà une petite victoire », celle d’avoir fait durer ces accusations toutes ces années, « et c’est pourquoi nous sommes ici avec un sentiment très mitigé : on rend justice à nos clients, mais à quel prix », a regretté Me Bernard Maingain.
« Parler de satisfaction serait aller trop loin, mais c’est déjà une étape qui est une forme de soulagement », a déclaré Me Léon-Lef Forster, déplorant un pourvoi en cassation qui constitue selon lui une nouvelle « manœuvre dilatoire » des parties civiles.
Pour lire l’article original, cliquer (ICI)
6 juillet 2020 - 15 h 25 min
Ce drame s’est mué en une sinistre affaire n’étant qu’une parodie de justice rendue par la cour des miracles de la ripoublique, dont l’avocat Régis de Castelnau vient de dresser sans concession les états de services, au bon soin d’un exécutif qui lui même n’a aucune légitimité, ce, au regard de sa fausse élection en 2017, on en mesure la profondeur de la corruption sans faille de ces suppôts atteint du syndrome du Larbin à l’aune du mentez, mentez, plus vous mentirez plus on vous croira (Goebbels). “Paul Bismuth Sarkôzy“ avait d’ailleurs largement préparé le terrain pour la réhabilitation de Paul Kagamé, entre coquins ils se comprennent.
https://www.vududroit.com/2020/07/une-justice-politique-au-service-demmanuel-macron/
On est dans l’inversement totale des valeurs, d’un mensonge qui a trouvé son rodage dès l’assassinat des deux présidents Hutu en 1994, assassinat commandité par Paul Kagamé ourdi entre autres par les Etats-Unis et le Mossad, et d’un génocide perpétré non pas par les Hutus, mais par les Tutsis sous le bras exclusif de Paul Kagamé et Yoweri Museveni, voir l’article que j’avais rédigé il y a des années.
Je précise que mon magazine Africa International fut le seul dès 1994 à révéler de par notre ligne éditoriale la réelle teneur de ce qui se passait au Rwanda. Or, depuis, la désinformation la plus totale fut propagée à grand échelle et à grand renfort de dollars et de traitres qui aujourd’hui sont les mêmes, s’étant appropriés l’intégralité de la Presse et nous vendent leur inversement des faits et des valeurs en linéaire. (Article paru à l’origine sur le site Armée Media, mais disparu des radars depuis)
http://lucien-pons.over-blog.com/2014/10/l-honneur-du-capitaine-barril-ne-doit-pas-etre-bafoue-par-christian-sebenne-article-repris-sur-le-site-armee-media.html
Comme on l’a vu avec le mouvement des Gilets Jaunes, les suppôts Bolchéviques qui font office de gouvernement sous la tutelle de leurs parrains, ceux-ci n’admettent pas qu’on leur mette le nez dans leur marde et sont même prêt à nous exterminer par les mêmes méthodes que celle de la Tchéka et de la Terreur Rouge, dont les Linky, la 5G avec les vaccinations de masses en sont l’expression réactualisée, nous y sommes !
https://www.youtube.com/watch?v=rK1kgFq2Kaw
Pour ma part, je déplore que des Juges Français se soient prostitués au point de renier les valeurs de ce pays et aient donné leur âme au Satan des Illuminati. Les traitres qui ont rendu ces verdicts n’honore pas la France en ayant conchié sur l’Armée Française, car les vraies victimes de ce génocide en sont les Hutus.
Dès lors, Paul Kagamé fanfaronne que : « Vouloir rouvrir un dossier classé, c’est vouloir créer des problèmes […]. Si ces choses ne sont pas définitivement éclaircies, nos relations risquent fort d’en pâtir d’une manière ou d’une autre », a mis en garde cette semaine le président rwandais dans un entretien à Jeune Afrique. Mais bien sur que oui, qu’il faudra rouvrir ce dossier, car la manipulation a ses limites…
Viendra un temps, où les dossiers cachés par la Justice pour de sombres histoires de pots de vin franc maçonne verront le jour, et montreront un pillage des pays des Grands Lacs par ce suppôt de Satan qu’est Kagamé en copie collée de Lénine, Béria, Yagoda et autres Kaganovitch… Paul Kagame est un clone de tous ces assassins manipulateurs qui tôt ou tard tombera dans la fosse de ses propres turpitudes.
(Affaire à suivre)
Christian Sébenne
11 juillet 2020 - 23 h 00 min
Suite
Avec la venue de l’avocat Eric Dupond-Moretti au sein de l’exécutif, il est à espérer que nous assistions à un sursaut d’honnêteté de cet antre qu’est la Justice, réputée pour la déviance de son syndicat de la Magistrature s’étant fait poisser pour son “Mur des Cons“… ceci nous donnait déjà un aperçu de la partialité de ce hochet du pouvoir.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/mur-des-cons-au-syndicat-de-la-magistrature_1244042.html
Si l’on garde 15.000 migrants en prison au lieu de les renvoyer chez eux, on croyait avoir tout vu de la part de la Justice après la libération de 13.700 détenus, dont 130 terroristes au CV très chargés, mais pour en revenir au drame du Rwanda et de ce jugement de Cour, attribuant un blanc seing à l’un des pires criminels de notre époque qu’est Paul Kagamé, on aurait tendance à penser que le crime paye en Macronie ???
Je ne vais pas refaire ici le procès, mais donner quelques pistes, car en étant l’une des victimes collatérales, du fait que la ligne éditoriale de mon magazine Africa International a été, dès l’attentat, le seul media à avoir posé le problème, ses causes, ses instigateurs, ses sicaires et ses manipulateurs, et, pour avoir tenu bon, contre vents et marées en défendant nos enquêtes et investigations que les Hutus étaient les victimes avérées de ce génocide. En 1999, profitant de l’une de mes absences à l’étranger le pouvoir opérait manu-militari une OPA et me volait l’ensemble de mon outil de travail, me ruinait et me mettait au ban de la société assaisonné de moult menaces de mort, me muselant ainsi sur le drame du Rwanda, je m’exilais à l’étranger.
Mais le temps a passé et les enquêtes rigoureuses qui furent menés par la BBC dont la rétrospective est implacable, ne laisse aucune interprétation possible, tant aussi bien celle qui fut menée par le journaliste d’investigation Canadien Bernard Desgagné sont sans appel et montrent clairement que les Tutsis ont exterminés les Hutus :
http://reseauinternational.net/genocide-du-rwanda-les-medias-mensonges-politiques-enfin-demasques/ (en Pdf si besoin)
http://lucien-pons.over-blog.com/2014/10/genocide-du-rwanda-les-medias-mensonges-politiques-sont-enfin-demasques-par-christian-sebenne-sur-le-site-reseau-international.html
Enquête de Bernard Desgagné (article bloqué mais en cache):
https://democratiechretienne.org/2014/10/11/chronique-de-bernard-desgagne-la-bbc-confirme-la-macabre-supercherie-au-rwanda/ (en Pdf si besoin)
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:lz4UJjJWzyIJ:https://democratiechretienne.org/2014/10/11/chronique-de-bernard-desgagne-la-bbc-confirme-la-macabre-supercherie-au-rwanda/+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Si la France a commis maintes erreurs en diverses époques, je suis navré de décevoir ceux qui voudraient l’enterrer, mais en ce qui concerne le Rwanda, les responsables du génocide sont la CIA et le B’nai B’rith qui depuis 1941 ont opté pour la politique du pillage de nos colonies en Afrique et du : « Ôte toi de là que je m’y mette »
http://books.openedition.org/igpde/2717,
et l’assassinat systématique des opposants à leur stratégie de cleptomanie, les deux présidents Hutus assassinés sont un meurtre, et en aucun cas une constellation d’affirmations gratuites, comme prônées ici par les suppôts de la Justice, et pour causes :
Ci-joint l’article du défunt ministre canadien Richard Le Hir qui s’expliquait le 17 novembre 2014 sur les causes de la mort de Christophe de Margerie président du groupe pétrolier TOTAL, je vous recommande de lire cet article avec la plus extrême attention et vigilance, les écrits de ce canadien connu pour sa rigueur et son intégrité n’ont jamais été remis en cause, je cite ici l’extrait qui réduit à néant le bricolage honteux de la pseudo justice française…
« De là à supprimer Christophe de Margerie, il y a tout de même une marge, me direz-vous. Or l’histoire des soixante dernières années regorge toutefois de cas où les États-Unis n’ont pas hésité à passer aux actes, à commencer justement par Enrico Mattei. Il se trouve également qu’un journaliste d’enquête américain réputé, Wayne Madsen, ancien officier de la marine américaine et spécialiste des questions de sécurité nationale, invité à plusieurs reprises à témoigner en tant qu’expert par la Chambre des représentants aux États-Unis, le Tribunal pénal international pour le Rwanda, et une commission judiciaire française sur le terrorisme, passait récemment en revue les cas où les États-Unis avaient délibérément orchestré des accidents aériens pour se débarrasser de personnalités politiques gênantes, et encore tout récemment d’Eduardo Campos, le colistier de Dilma Rousseff lors de la dernière campagne présidentielle au Brésil.
Sa liste des victimes des États-Unis est un véritable « Who’s who » de la politique internationale et nationale des États-Unis des soixante dernières années. On y retrouve en effet les noms de Dag Hammarskjold, secrétaire général des Nations Unies dans les années 1960, Juvénal Habyarimana, président du Rwanda, Cyprien Ntaryamira, président du Burundi, en 1994, Francisco sá Carneiro, premier ministre du Portugal, en 1980, Muhammad Zia Ul-Haq, président du Pakistan, en 1988, Sanjay Gandhi, candidat au poste de premier ministre de l’Inde, en 1980, et même des personnalités américaines comme Walter Reuther, président du très puissant (et très redouté par la droite) syndicat des Travailleurs unis de l’automobile, en 1970, l’ancien sénateur du Texas John Tower qui avait à plusieurs reprises osé défier l’extrême droite du parti Républicain, en 1991, et Paul Wellstone, sénateur du Minnesota, coupable du même délit de lèse-extrême-droite, en 2002.
http://www.strategic-culture.org/news/2014/08/30/all-factors-point-cia-aerially-assassinating-brazilian-presidential-candidate.html.
Selon Madsen, tous ces « accidents » d’avion portaient la signature d’au moins une des seize agences états-uniennes de renseignement, et visaient à éliminer des personnalités dont les agissements menaçaient les fondements de l’Empire Américain. »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5293
Ancien pilote d’avions Canadien j’ai très bien connu Richard Le Hir, un homme d’exception comme on aimerait en voir de semblables en France et qui, par son intégrité me rappelle un grand serviteur de la France, en la personne que fut Philippe Seguin.
Donc, fort de l’enquête de la BBC, des investigations de Pierre Péan, de celles de Bernard Desgagné, de Charles Onana, de Robin Philpot, de Bernard Lugan du juge Jean-Louis Bruguière ou d’autres, qui plus est du témoignage de Wayne Madsen ancien officier de la marine américaine et spécialiste des questions de sécurité nationale US, que du travail de Richard Le Hir qui fut entre autres un ancien du monde du pétrole en tant de directeur des affaires publiques chez ESSO et vice-président du MEDEF Canadien, que du travail d’investigation de notre magazine Africa International démontrent que : Paul Kagamé et ses “parrains américano-néocons“, sont responsables de l’extermination des Hutus, et non l’inverse.
Dans ce qui va suivre, il ne faut pas perdre de vue, ce fait historique déterminant que les Tutsis, forts de 400 ans de crimes en linéaire à l’encontre des Hutus se sont identifiés aux juifs ashkénazes, se faisant passer pour le peuple juif génocidé de l’Afrique au point de faire alliance avec les Hébreux en 1996 à Yad Vashem.
http://veritas2010.over-blog.fr/2015/07/genocide-du-rwanda-les-medias-mensonges-politiques-sont-enfin-demasques.html
Pour appréhender ce rapprochement du Rwanda avec les Hébreux, le dénominateur commun en serait donc la vision d’un génocide en partage, dont Auschwitz en serait le point d’orgue, d’une union sacrée qui sera scellée à Yad-Vashem en 1996 avec “Bibi Netavoyou“, dès lors, le peuple élu d’Afrique était né !
Or, si par l’absurde on admet cet “accommodement déraisonnable“, il faut prendre en compte la réalité de l’histoire des Khazars qui depuis l’An 800 n’ont fait que tuer et exterminer et se sont spécialisés dans le vol d’identité, dont la clé de voute de cette diaspora se positionne en 1130 avec le faux Pape Juif Anaclet II, se mettent en mode rodage en 1658 en exterminant Thomas Cromwell et toute la noblesse anglaise en y mettant leurs pions en lieux et places, puis, ils fignolèrent leur art avec la révolution française dont le ministre Vincent Peillon aura le cynisme d’avouer « on s’est raté en 1789…(…) », cela étant, ils poursuivront leurs prestidigitations en assassinant le Tsar de Russie et sa famille des Romanov, et comme si cela ne leur suffisait ils extermineront 100 millions de Russes lors la révolution Bolchévique plus connue sous le vocable de la Terreur Rouge sous le bras armé de la Tchéka etc… etc…
https://catholicapedia.net/Documents/cahier-saint-charlemagne/documents/C1008_Pinay_2000-ans-de-complot_236p.pdf
En conclusion, laissez moi vous faire part de mon amertume de voir que la vérité a été bafouée et a permis de salir l’Armée Française par toute un bande traitres qui ont mangé à la même soupe. Ayant cumulé neuf avocats pour me défendre, et alors que notre ligne éditoriale était le massacre des Hutus par les Tutsis, mes neuf avocats seront retournés par l’exécutif, agiront à l’identique et me trahiront, à l’image de Me Michel Aurillac ancien ministre de la Coopération me trahira en omettant sciemment de se rendre aux audiences, bien que lui ayant payé le gros prix pour un dossier aux oubliettes, je serais obligé de plaider ma cause seul. Idem pour les autres, quant à l’un d’entre eux, “ténor du ‘’Barreau’’ répondant au sobriquet de « Merlin l’Enchanteur » avocat de Charles Pasqua plus connu pour ses liens avec le réseau La Francafrique, il défendait en parallèle le mensonge du Tutsi-Power, ce, à contrario de la ligne éditoriale de mon magazine, ceci expliquant cela, je décèlerais bien plus tard l’attitude de duplicité de mon avocat etc… etc… et pas pire.
La France étant sous occupation étrangère dont le Quai d’Orsay n’a pas échappé à ces infiltrations, ce, sous les stratégies putrides des Paul Wolfowitz, Zbigniew Brzezinski, Madeleine Albright mais encore et surtout Henry Kissinger, apportant la démocratie sous la houlette d’un George Soros, d’un Jacob Rothschild puis d’un Bill Gates agissant désormais avec le panel d’armes silencieuses que sont la drogue, la pedocriminalité et les vaccins, dont le Linky et la 5G sont les derniers nés sortis de leur boite de Pandore.
http://bernardlugan.blogspot.com/2014/04/rwanda-un-genocide-en-questions.html
Sans aucun antisémitisme de ma part, ce n’est pas sans raison qu’en 1921 André Chaumet écrivait déjà : « Juifs et américains Rois de l’Afrique du Nord », depuis, on voit où et comment cette politique a été et est menée, reprise totalement décomplexée par le les suppôts de l’Union Européenne.
http://www.pdfarchive.info/index.php?post/Andre-Chaumet-Juifs-et-Americains-rois-de-l-Afrique-du-Nord (en Pdf si besoin)
Quoiqu’il en soit, j’espère avoir été assez clair dans mon propos qui depuis 1994 n’a pas varié d’un iota au péril de notre vie. Ayant souffert de la manipulation de la réalité et de la vérité, puisse le ministre Eric Dupond-Moretti instaurer sur la Maison de la Justice une nouvelle ère de probité, à l’encontre du formatage et de la diarrhée mentale déversée à l’image du spectre liberticide d’un Coronavirus par les 10 sionistes propriétaires de la Presse française pour nous imposer leur vaccin mortifère. En ce sens, je suis fier de ne pas avoir vendu mon âme à ces suppôts khazars du Sionisme international.
Honte à la justice Française collabo !
Cordialement
Christian Sébenne